mardi 19 août 2014

Petit trip falaise

Puisque je n’étais pas qualifié pour les prochaines compétitions internationales je voulais en profiter pour faire un peu de falaise.Malheureusement la météo de la région a été vraiment pourrie tout l’été, j’ai donc du attendre le trip que j’avais prévu depuis un petit moment pour toucher réellement du caillou.
Je suis parti pour un petit rock trip avec Loic Mazars et Solène Amoros dans le sud.
On a commencé notre séjour par Entraygues vu que Solène n’habitait pas loin,presque un an jour pour jour de mon enchainement de Sankukai au même endroit.



J’ai enchainé le 8b classique du site à notre arrivé « Le Brulo » ou j’avais jamais mis les pied, une prise a récemment cassé dans le bas ce qui rajoute une petite section de 5 mouvs un peu plus durs mais cela ne change pas la cotation. Le lendemain j’ai essayé quelques voies et mis quelques runs dans un autre 8b mais la pluie nous a arrêté.







Le soir on s’est pris un énorme orage qui a cassé la tente on a été obligé de se refugier dans la voiture à 2h du matin. On est parti le lendemain matin pour Ceuse en passant par chez Solène pour sécher nos affaires et nous remettre de nos emotions.
On a donc rejoint dans la soirée deux autres potes au camping de Ceuse juste sous cette falaise mythique. Ca faisait un bout de temps que je voulais y aller c’était donc pour moi la première fois. Le lendemain j’ai vraiment été bluffé par la beauté de la falaise, le caillou, les voies, le cadre tout  magnifique. Des lignes vraiment pures sur un rocher incroyable.








On est resté 6 jours où j’ai essayé de faire le plus de classiques possible, on est surtout rester au secteur de « demie lune » ( c’est dur de changer de secteur en si peu de temps il y a tellement de voies). On a eu assez beau temps à part un jour de pluie et les derniers jours il faisait vraiment froid je pense que les 4/5°C ressenti en fin de journée n’était pas loin mais au moins ça collait !!!




J’ai fait deux 8b dont un au premier essai :  « l’ami de tout le monde » et « le chirurgien du crépuscule » , deux 8a+ dont un flash et l’autre au premier essai : « L’ami caouette » et « sueur froide » ainsi que « carte blanche » 8a, »bourinator » 8a…
J’ai aussi mis quelques essais dans « dure limite » (8c) qui pourrait surement faire lors de mon prochain passage à Ceuse si je suis en forme.
Cette falaise m’a vraiment donné envie d’y retourner, je pense que je vais essayer d’y aller régulièrement, il y a tellement de voies démentes à faire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire