mercredi 31 juillet 2013

Championnats d'Europe de Imst





Un des plus grand mur du monde: le mur de Imst en Autriche a accueilli ce week-end les championnats d’Europe jeunes 2013. 
Le mur fait 20,5m de haut avec une première partie plutôt dalle et léger dévers puis un gros dévers d’environ 8m presque horizontal, et un dernier panneau qui se redresse un peu.






Je suis parti pour cette nouvelle compétition avec l’équipe de France le jeudi midi, puis après 7h de route nous sommes arrivés à notre hôtel à Imst vers 11h.
Le lendemain nous sommes restés calme pour se reposer, nous avons fait un petit tour dans les environs de Imst et des jeux de ballons et de cartes.


Le Samedi la compet commence, mais tous les français passent dernier dans leur première  voie à cause d’une mauvaise compréhension la veille entre l’équipe organisatrice et les coachs de l’équipe de France qui vaudra par la même occasion un carton rouge à un des deux coach. 
J’ai donc commencé ma première voie à midi, qui se passe très bien dans un style qui me convient pas trop mal et je l’enchaine assez facilement. Nous sommes seulement 4 à l’enchainer et cela me met en confiance pour la suite.
Mais malheureusement dans ma deuxième voie je fait une erreur de placement qui m’est fatale alors que j’étais vraiment bien parti , je suis vraiment déçu mais je finis quand même 6eme ce qui  me qualifie pour les  finales (le modèle coupe d’Europe ici  se déroule avec deux voies de qualif de niveau à peu prés similaire puis une finale avec 10 personnes).



Les finales se sont déroulées le dimanche matin, il y avait seulement deux voies de finale sur le mur: une pour les fille et une autre pour les garçon, donc pas de voie différente suivant les catégorie. Les juniors sont donc passés après les minimes et les cadets. J’ai encore grimpé dans les alentours de midi ,la voie de finale me plait bien et je grimpe vraiment bien dans toute la première partie jusqu’à arriver à un mouv pas plus dur que les autre mais je décide de pas mettre un talon qui était en fait nécessaire, je dynamise donc sur une prise que je ne voyais pas au dessus d’un volume et cela me fait tomber alors que j’étais encore totalement frais et près pour la dernière section bien rési comme je l’aime. Le podium me passe donc sous le nez et je finis 7eme de la compétition.
Je suis retourné dans ma voie l’aprèm après les podium et malgré que je sois moins bien et moins concentré dans toute la première partie j'arrive pété au mouv où je suis tombé et je le passe cette fois tranquille.

Mais bon c’est le jeu de la compétition ça ne peut pas marcher à tous les coups, ça me remotive bien pour me réentrainer à fond et repartir sur de bonnes bases pour une nouvelle saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire